PILOTE ASA VAISONNAISE VIGUIER-LHERITIER

24EME AU SCRATCH 3EME GROUPE FN - 2EME EN 4 avec sa Mitsubishi Lancer Evo 6.PREMIERE pour le CO PILOTE LHERITIER Sonny . Thierry VIGUIER peut être satisfait de cette belle prestation.

RALLYE DE VAISON 2018 - L’Asa Vaisonnaise au classement :

C’est Fred Catelan, licencié de l’Asa Vaison avec sa Mitsubishi Lancer Evo IX qui ouvrait en O Moderne, habitué entre autre du Laragnais en groupe N.
Nous sommes ravis de la 6ème place au scratch, 1er de groupe N4 de Grandordy- Vincent. La superbe saison 2017 réalisée se poursuit. Viguier-Lheritier avec la Mitsubishi Lancer Evo 6 terminent 3ème du groupe FN, 24ème au scratch. Puis Lanez-Hary 40ème, Hauf A.-Hauf S 41ème, Illy J-Illy C 52 ème, Chiavarino –Herroin 57ème, Ayme- Pradier 73ème, Roque S-Buffaz 74 ème.

D’autres ont eu moins de chance Clier après une excellente 1ère étape, a du abandonné sur ennui mécanique. Au cours de la ES4, la mécanique a failli pour Roque-Roque et Martin-Deboulle. Pour Chambovet-Corbice, une sortie de route dans la ES7 l’a privé de l’arrivée finale.

Elisabeth Bassotti   

L’ASA VAISONNAISE AU RALLYE DE SARRIANS

Trois équipages de l’Asa Vaisonnaise vont se présenter à ce 12ème rallye de SARRIANS les 29 et 30 Octobre avec sept spéciales à parcourir sur les deux jours dont les célèbres Madeleine et Suzette. Les conditions climatiques excellentes, avec quelques passages humides plus sales et plus glissants vont permettre aux pilotes de s’exprimer pleinement au vu des chronos. Notre sympathique équipe GRANDORDY – VINCENT terminera 13ème au scratch, 1er de groupe et classe. Sur 150 engagés seulement 117 seront classés et nous retrouverons MARTIN – DEBOULLE à la 104 ème place, 29ème de groupe et 3ème de classe qui courrent sur une Peugeot 205 rallye. Pour être complet, il convient de noter l’abandon de Paul CLIER lors de la dernière spéciale de la Madeleine de 5.2 km sur un problème mécanique de la Bmw 116. En cette fin de saison encore quelques rallyes dans la région: l’Ardèche, les Terres du Vaucluse, le Mistral. En historique nous attendrons nos équipages sur le Monté Carlo. Ensuite s’en suivra un repos des mécaniques et des hommes, pour le Team Vasio et l’ Asa Vaisonnaise pas le temps de fainéantiser, on planche déjà sur l’organisation du 34ème rallye de Vaison La Romaine et 7ème VHC.
Elisabeth Bassotti

Devenez commissaire...

Vous êtes passionné de Sport Automobile. Vos moyens ne vous permettent pas de pratiquer ce sportVous pouvez très bien assouvir votre passion en devenant COMMISSAIRE :
Vous pouvez prendre contact avec le Président ASA Mr Jacques GAUTHIER au 06.66.08.95.69 ou sur le site de la Fédération Française du Sport Automobile : www.ffsa.org ou sur le site du Comité : www.crsapaca.fr ou en téléphonant au siège du Comité : 04 94 79 77 53 (14 h et 18 h). L’Association Sportive Automobile Vaisonnaise, organisera un petit stage élémentaire et vous fournira le « Guide des Commissaires » qui vous apprendra les rudiments de la fonction.Vous pourrez obtenir une licence de « Commissaire Stagiaire », et ainsi participer suivant vos disponibilités aux épreuves, où votre rôle principal sera d’observer et d’apprendre.Les Chefs de Poste qui ont de l’expérience, assureront votre formation.Vous allez découvrir un naspéer, totalement différent du point de vue d’un simple spectateur, vous serez acteur de l’événement.Vous voulez faire partie intégrante du sport qui vous passionne, alors n’hésitez plus, venez nous rejoindre pour vivre les courses intensément au cœur de l’action.

Franck GRANDORDY

LA MEGANE, C’EST MAGIQUE !
Le pilote vauclusien en haut de l’affiche depuis de nombreuses saisons, a trouvé chaussure à son pied et s’apprête à écumer le Groupe N. Franck Grandordy s'est imposé au fil des saisons comme une pointure incontestable. Vauclusien et fier de l'être, « Je suis né à l'Isle-sur-la-Sorgue et réside à Saint-Saumin-les-Apt. Licencié à l'ASA Vaisonnaise, je ne suis bien que dans ma région », il apprécie tout de même de s'illustrer en s'éloignant à 'occasion de son cher département. Depuis ses débuts au volant au rallye de Vaison 1992, Franck a utilisé Peugeot 106, Honda Civic et Citroën Saxo entre autres avant de porter son dévolu, en fin de saison 2015, sur une magnifique Renault Mégane Groupe N.
LIRE LA SUITE...

Rallye historique Monté Carlo 2016

PASSAGE A VAISON DU 19 ème MONTE CARLO HISTORIQUE CINQ EQUIPAGES AUX COULEURS DU TEAM VASIO ROMAIN
Les amoureux des épreuves de régularité et nostalgiques du Monté Carlo d’antan vont retrouver sur nos routes la 19ème édition du Monté Carlo Historique du 29 janvier au 03 février prochain. Cette année le Team Vasio Romain proposera cinq équipages au départ tous motivés pour cette belle aventure dont on revient plus passionné que jamais. Un road book en mains avec comme challenge une régularité au plus près du temps idéal et un respect minutieux de la vitesse moyenne; ce n’est pas moins de 300 équipages avec des véhicules de 1955 à 1980: Alpine, Opel, Porsche, Simca, Ford, Bmw, Lancia, Renault, Volvo, Peugeot, Alfa etc… qui s’aligneront au regroupement avec pour ville de départ Oslo, Glasgow, Bad Homburg, Barcelonne et Reims.

Les couleurs du Team Vasio seront bien portées par cinq équipages au départ de Reims: Ludovic De Luca, licencié Asa Vaisonnaise connaît bien le Monté Carlo Historique. Depuis neuf ans il se présente à ce rallye et à travers les générations, le relais est assuré et de belle manière. Pour lui au-delà d’une passion un engagement total et fidèle à ce rallye au goût de la madeleine de Proust. Cette année Moinier Fabien le co-pilotera sur une Peugeot 104 Zs.

Recordier André dont on ne compte plus son nombre de participation et Recordier Dorone sur Porsche 911 2.7. Guillot Guy – Benivay Patrice sur Bmw 320. Duvernay Roger – Delmas Patrice sur Bmw 2002Ti. Gouttenoire Christian – Goudon Denis sur Volvo 122S.

L’Asa Vaisonnaise est en charge d’un contrôle de passage à Vaison le Samedi 30 Janvier de 1Oh 30 à 13 H pour les équipages partis de Barcelone via la concentration à St André les Alpes pour une première zone de régularité dans la vallée de l’Estéron. Nous suivrons ce petit monde dans les départements limitrophes: Ardèche, Drôme, Alpes de Haute Provence et Maritimes où les connaisseurs se retrouvent pour partager un moment de: « c’était avant et c’est encore et toujours… »
Elisabeth BASSOTTI

ASA VAISONNAISE - Rue Bernard Noel - BP 151 - 84110 - VAISON LA ROMAINE

Réalisation&vcréation ©MEGAPREST 2015 - Mentions légales